WinTek

Compétence testing

Computer programmer developing software application

Pourquoi les tests et validation sont importants

Les tests et l’assurance qualité représentent un aspect important du développement de logiciels et nous pensons qu’ils doivent être pris au sérieux.

Nos ingénieurs (test et validation) ont pour mission de valider l’opérabilité des logiciels, ou applications web ou mobile avant son intégration et déploiement sur des environnements clients.  

Les ingénieurs consultants de Wintek sont chargés de tester les logiciels et les applications sur toutes les plates-formes, de visualiser le code et de contribuer à garantir que le produit final est exempt de bugs.

Objectifs de la validation et du testing produit

les tests sont une partie essentielle du processus de développement de logiciels. L’objectif des tests est de déterminer si le produit logiciel répond à ses exigences fonctionnelles et aux normes de qualité, et d’identifier les défauts qui peuvent exister dans le code source ou dans la documentation.

Programmers cooperating at information technology company

Processus test et validation

Manuels ou automatisés, Le test de bout en bout ( End to end testing) est un processus qui sert à tester l’ensemble de l’application et tous ses composants. Ce type de test comprend toutes les étapes du développement, telles que les tests unitaires, les tests d’intégration, les tests système, les tests d’acceptation, etc.



Les tests de sécurité sont un processus systématique d’analyse de la sécurité d’une application, de son environnement et de son infrastructure. Cela implique l’intervention des compétences assez spécifiques.

En général, une évaluation de la sécurité comprend plusieurs types de tests : 

  • l’évaluation de la sécurité – Conseil en sécurité – Test de vulnérabilité – Test de pénétration – Test Fuzz – Modélisation et analyse des menaces

L’objectif est d’évaluer la vulnérabilité par des tests de pénétration (dites intrusives en simulant des attaques réelles). 

Notre rôle est également d’auditer la sécurité d’un DSI. Il s’agit d’une évaluation des contrôles internes d’une organisation visant à déterminer s’ils sont efficaces pour protéger les actifs informationnels contre tout accès, utilisation ou divulgation inappropriées.



L’objectif est de réduire le temps, l’effort et le coût impliqués dans le test des produits logiciels. L’automatisation des tests est utilisée dans différentes phases du cycle de vie du développement logiciel (SDLC), comme les tests unitaires, les tests système, les tests d’intégration, les tests de régression et les tests d’acceptation.

Le conseil, la transformation et l'accompagnement

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs objectifs et leur vision. Nous sommes prêts à partager nos conseils et notre expérience au service de votre transformation digitale.